Sérennité à 6 semaines du clash

Publié le par Incredible

A six semaines de mon combat contre Fabio Azzalini, j'essaie de rester le plus zen possible.
J'ai abordé mes deux combats de l'année de façon totalement différente. Celui contre Martin Seemann, j'ai fait n'importe quoi. Je m'en rends compte aujourd'hui mais j'ai accumulé les erreurs, en me basant surtout sur les deux vidéos que j'avais pu voir de lui, et qui ne reflétaient pas vraiment ses capacités ni son physique (même si je pense que physiquement il a beaucoup évolué en peu de temps). Quant à moi, j'y suis allé pas préparé et avec une idée unique en tête. Bref, une erreur.
Le combat face à Pierre Zoro n'avait lieu qu'un mois après mais je l'ai abordé totalement différemment. J'étais assez serein, je connaissais aussi davantage le jeu de mon adversaire et je savais que physiqiuement j'allais être mieux. J'avais une stratégie en tête mais j'avais un plan de secours au cas où. La stratégie a fonctionne et, même si le combat a tourné court, j'ai été satisfait de l'ensemble, et essentiellement au niveau de ma préparation.
 
Fabio Azzalini, je m'en méfie. Il est physiquement bon, assez endurant, mobile et possède une boxe vraiment régulière et efficace. J'ai évidemment les armes pour le battre et j'ai déjà un plan en tête, aces quelques solutions de rechange.
On a sympathisé lors du tournoi à Berlin. Il parle en plus très bien le français. Là, mon objectif est de le détruire. Donc je mets de côté la sympathie que j'ai pour lui; il m'a bien aidé en m'envoyant un "bonne chance" assez sec sur Facebook :) Depuis, je ne m'entraine que pour lui, je ne cours que pour lui....
 
Samedi, j'ai fait un bon sparring avec Gary Decorde de la FFA. Il est solide, on a fait quelques rounds d'anglaise et un peu de sol. C'est sympa aussi de tourner avec des gars qui ont pas mal de combats à leur actif. On doit remettre ça mardi.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article