Rugby, sambo et kettlebell

Publié le par Incredible

Week-end sportif et ensoleillé. Samedi matin, retour aux sources avec un petit rugby avec mon ancienne équipe folklo. Comme mon pote Anders était de retour sur Paris pour le weekend, on en a profité pour aller jouer avec notre ancienne équipe. Bon, il y a toujours quelques anciens mais pas mal de nouveaux. Et l'ambiance est moins top qu'à l'époque; certains se prenant un peu trop au sérieux. Ca a un peu gâché la fête. Encore plus quand j'ai entendu dans les vestiaires "comme par hasard les deux qui débarquent aujourd'hui arrivent le jour du pique-nique, ils vont bouffer et boire à l'oeil!"... Je savais même pas qu'il y avait un pique-nique. J'y suis allé mais ai refusé toute boisson et tout plat. On ne m'y prendra plus! Mais un grand plaisir quand-même de revoir les potes :)
 
L'après-midi je suis allé encourager mon pote Alexandre à la compétition de sambo (combat et sportif) organisée par le PUC (notamment David Heran et Guillaume Albertini, anciens profs au Battling). Alex il a débarqué à l'ancienne, comme un touriste, en empruntant le matos à tout le monde (veste, short, casque, chaussures lol). Enorme. Il combattait en excellence chez les moins de 90 kg. Coups au visage autorisés (avec casque donc). Ils n'étaient que trois dans sa catégorie. Son premier fight, il le gère très bien, le remportant après avoir obtenu un écart de 12 points devant son adversaire (photo). Il se qualifie pour la finale, tout comme le représentant du PUC qualifié d'office sans combattre (pourquoi lui? pourquoi n'a-t-il pas affronté l'autre?). Bref, en finale, Alex n'est plus très frais, il maintient le score pendant trois minutes, mais exténué, l'arbitre décide d'arreter le combat. Son adversaire l'emporte mais je suis persuadé qu'avec un combat de moins, Alex aurait pu obtenir un autre résultat, mais bravo à son adevrsaire, Etienne il me semble, qui remporte la compétition Quant à Alex, il m'a fait penser à moi, en débarquant comme un touriste à la compétition, un peu comme j'avais fait il ya quelques années en Allemagne. Bravo à lui :)

 

 

Ca m'a bien plus sinon cette compétition. Pourquoi pas en faire l'an prochain?
Dimanche, rdv avec mon pote Geoffroy, et ses terreurs de femme et fille pour un dejeuner à volonté lol. L'après-midi, séance de kettlebells tous les deux. Pour moi, c'était une découverte. Pas mal cet engin de torture.

 

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article