Weekend in Berlin

Publié le par Incredible

Toujours un peu tendu mais assez pressé, j'arrive au MMA Berlin vers 11h30 samedi. Wolf est là avec la plupart des combattants allemands (mais pas mon adversaire). On se pèse donc et pas de surprise, vu que je suis un lourd :) Les petits français du MMA Dieppe ont fait la route de nuit (ils sont fous ces normands! :)) et dorment à l'hôtel. A leur arrivée au club, il manque Kevin Voisin, resté en France.... Sympa pour son adversaire qui a prévu 30 ou 40 personnes pour venir l'encourager (heureusement une solution sera trouvée pour quand-même le faire combattre). Tous font le poids à part Jonathan qui grimpe sur le vélo, avec un survet spécialement prévu pour transpirer, le corps couvert de vaseline (ça ne s'invente pas).

 

Always a bit stressed but ok, I arrive at MMA Berlin around 11;30 am saturday. Wolf is here with most of the german fighters (but not my opponent). We weight in and no surprise since I am a HW. MMa Dieppe Frenchies made the road by car all night (crazy people) and are still asleep at the hotel. When they arrive to the gym, Kevin Voisin is missing, he stayed in France... Not very cool for his opponent who has nearly 40 people caoming to watch him (fortunately, they'll find someone to take him). Everybody is on weight except Jonathan who has to loose 800 grammes.

 

Les combats démarrent vers 18h00. Ce sera le début d'une longue berezina pour la délégation française. La plupart des combats sont équilibrés mais aucun ne parviendra à l'emporter. J'espère pour eux qu'ils ne seront pas dégoûtés mais tireront du positif de cette aventure. Le club allemand a tellement d'élèves (près de 400 personnes en tout) qu'ils ont l'embarras du choix quand il s'agit d'aligner les meilleurs de leur catégorie de poids). Les frenchies ont vraiment été vaillants jusqu'au bout et n'ont rien lâché!

 

Fights are starting around 6 pm. It will be the beginning of a long bankrout for the french team. Most of the fights are even but no one will be able to win. I hope they're not disappointed and they will take benefits from this adventure. The german gym has so many students (nearly 400) that it's easy for them to choose the best ones in every weightclass. Frenchies have been really brave and never quitted.

 

Mon combat arrive, en dernier, genre main event comme l'annonce Wolf au public. Martin semble avoir pris de la masse depuis les vidéos que j'ai vues. Il est un peu plus grand que moi. Le combat démarre bien, assez équilibré, même si on se jauge pas mal. Je le touche en premier après une série de poings mais lui m'atteint quasiment juste après, avec ses coups rapides et puissants. Et là, je pisse le sang :) A partir de cet instant, je ne dirai pas que j'ai paniqué, mais j'ai stressé. Et je n'ai plus pensé à autre chose qu'à ça, tout en essayant de faire bonne figure. Mais ça ne marchait pas et la sanction a été immédiate avec d'autres coups encaissés et l'étranglement au sol.

 

My fight arrives, the last one of the event, ie main event as it is announced by Wolf to the Crowd. Martin looked tougher since the videos i've seen; he is a bit taller than me. The fights starts well, quite even, even if we stare at each other mostly. I touch him first after a few punches but he reached me quite after, with heavy and fast strikes. And then, I bleed. From this moment, I won't say I panicked, but I stressed. And I couldn't think of anything else that this, trying to look alright still. But it did not work and it's been brutal with other strikes and a choke.

 

Direction les urgences: on voit qu'on n'est pas en France, je suis pris en charge tout de suite et là, j'ai l'impression d'être dans un épisode de Grey's Anatomy quand le médecin (brune aux yeux bleus d'environ 30 ans) et son interne (blonde aux yeux verts pas mal non plus) me prennent en charge. Elles sont à mes petits soins pendant deux heures, radios, examens et points de suture.... Je serais presque resté plus longtemps....

 

Driving to the ER: we're not in France, they help me quickly and then, I feel I am a guest star of a Grey's anatomy episode when the doctor (a brunette with blue eyes) and her student ( a green eyed-blondie) take care of me. During two hours, they look after me with many exams. I would have stayed more longer then :)

 

A chaud, hier, je ne pensais qu'à une chose: arrêter après le fight contre Pao. Ce sentiment de crainte au moment où le sang a coulé m'a dépassé. J'ai revu le combat  mais j'ai horreur de voir ça. Je me trouve nul en fait. Pourtant, sur le ring, ça allait très bien jusque-là, donc c'est bizarre. C'est peut-être aussi parce que je ressemble à rien aujourd'hui. En tout cas, Martin Seemann a énormément progressé depuis les vidéos de ses deux premiers combats. Très puissant, véloce et rapide, il faut reconnaitre qu'il était au-dessus de ce qu'il avait montré. Il est jeune, en plus, je pense qu'il peut vraiment faire quelque chose de très bien. Du coup, c'est lui qui m'a bien marqué la tronche :))) mais je sais que je lui ai explosé un peu la bouche (maigre consolation lol). A froid, peut-être que mes sensations seront différentes. Mais à bientôt trente ans, je ne sais pas trop si réellement je suis prêt à faire encore plus de sacrifices pour me faire étaler comme une merde lol. Et puis combattre sans avoir mon coach dans le coin, ben ça a des limites aussi :)

 

Just after it, I only thought about stopping after Pao's fight. This feeling of stress when blood start bleeding was so high. I saw the fight again, and I hated it. I think I suck. Though, in the ring, everything was fine til this. It is also because I look ugly today lol. Anyway Martin Seemann improved a lot since the first videos of his previous fights. He's really strong, fast and agile. I must say he was really better than before. He is young, and I really think he can make amazing things. So that's him who really damaged my face hahah but I actually reached his mouth (well I find

happiness where I can lol). Later, my feelings may change but nearly 30 years old, I don't know if I am ready for any more sacrifice to take bad beatings like this. And fighting without my coach in the corner is not a best idea neither.

Publié dans Mes combats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article